Présentation société Voir les autres offres
   
 

AbAKUS IT Solutions - Manager de Projet Junior

Mission

 

Au sein d'AbAKUS IT Solutions, votre mission consiste à conduire les projets de mise en œuvre de nouveaux services dans un environnement de production.

  • Gérer un portefeuille de projets au travers des outils (Suivi budgétaire, réservation des ressources, suivi du time tracking, mise à jour des plannings, reporting)
  • Piloter des projets complexes de déploiement et de mise en œuvre d'applications ou d'infrastructures selon les standards de gestion de projets du client depuis la phase de lancement du projet jusqu'à l'implémentation en production. 
  • Définir les processus et procédures opérationnelles à mettre en œuvre dans le cadre de services nécessitant des adaptations du fonctionnement du Service Delivery.
  • Coordonner fonctionnellement l'activité des équipes projets composées de ressources internes et externes
  • Mettre en place et assurer la gouvernance des projets : constituer et animer des comités de pilotage et des groupes de travail
  • Conseiller la maîtrise d'œuvre ou la maîtrise d'ouvrage

 

 

Profil

  • Compétences Métiers / Techniques :
    • Première expérience significative dans la conduite de projets de 1 à 2 ans minimum avec une approche de généraliste en informatique
    • Connaissance des infrastructures en environnements hétérogènes (serveurs, Linux, Mainframe, poste de travail, réseau)
    • Vision des enjeux techniques et organisationnels et capacité à porter la stratégie de développement
    • Connaissance des outils du cycle de vie des projets
    • Capacité à appréhender les besoins clients 
    • Très bonne maîtrise de l'anglais à l'oral et à l'écrit indispensable 
  • Compétences Relationnelles et de Leadership : 
    • Bonne capacité d'écoute, de conviction et de négociation
    • Capacités d'analyse permettant d'identifier les composantes des projets, les enjeux et les impacts
    • Capacité à travailler en mode projet de façon autonome
    • Capacité de persévérance pour mener à bien et clore les projets
    • Capacité de synthèse
    • Qualifications
    • Vous êtes issu(e) d'une formation de niveau BAC +3 à +5 avec une Spécialisation en informatique, en organisation ou métier avec une première expérience significative dans la gestion de projet.

Description société

Intégrateur de services informatiques créé en 1991, nous nous positionnons comme fournisseur du confort informatique pour les petites et moyennes structures. Nous disposons à cet effet d'une offre de services « packagés » et d'un service desk personnalisé.

Pour les organisations de taille plus importante, nous sommes également actifs dans la mise à disposition de ressources , la réalisation de projets (opérationnels et de développements), la fourniture et la mise en œuvre de matériel informatique (Serveurs, unités de stockage, PC, imprimantes ...), et le conseil.

Lire la suite
Confirmation
Offres d'emploi similaires
Offres similaires basées sur les critères : Team Leader Project Coordinator Project Management Officer (PMO)
Mon compte Pas encore inscrit?