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Administration des Contributions Directes - Informaticien / Analyste Fonctionnel / Chef de projet

L'Administration des contributions directes se propose d'engager sous le statut de l'employé de l'Etat 1 informaticien - analyste fonctionnel/chef de projet

 

 

Missions

 

La personne retenue sera affectée à la division informatique de l'Administration des contributions directes. Elle sera amenée à œuvrer en tant qu'analyste fonctionnel et/ou chef de projet et gérera un portefeuille de projets de tailles variables.

Les tâches suivantes seront à assurer (liste non limitative):

  • Analyse et modélisation de processus métiers;
  • Rédaction de spécifications fonctionnelles;
  • Veille au respect des spécifications fonctionnelles lors de la mise en œuvre;
  • Participation aux travaux de conception;
  • Participation à la détermination de l'impact sur les spécifications fonctionnelles par d'éventuels événements externes au projet (p.ex. changements réglementaires);
  • Contribution à la définition de la stratégie de test et à sa mise en œuvre;
  • Participation à la rédaction de la documentation;
  • Participation à la formation des agents de l'administration;
  • Maintien d'une communication étroite avec les agents du métier et autres intervenants internes et externes (p.ex. autres administrations) de l'administration des contributions directes.

 

Profil

  • Etre ressortissant de l'UE et titulaire d'un grade ou diplôme délivré par un établissement d'enseignement supérieur reconnu par l'Etat du siège de l'établissement et sanctionnant l'accomplissement avec succès d'un master en informatique ou de son équivalent.
  • Compétences techniques:
    • Excellentes capacités d'analyse;
    • Bonne connaissance en matière de gestion de projet (planification et suivi);
    • Excellentes capacités rédactionnelles;
    • Capacité d'analyse et de compréhension de textes législatifs;
    • Maîtrise obligatoire des langues française et anglaise.
  • Compétences génériques:
    • Excellentes capacités relationnelles;
    • Excellentes capacités d'écoute;
    • Excellente aptitude de travailler en équipe mais aussi de façon autonome;
    • Excellentes capacités organisationnelles.

 

Offre

 

Lieu d'affectation: Luxembourg-Gare

  

 

Vous êtes intéressé par ce poste, alors postulez directement via le bouton ci-dessous jusqu'au 16 février 2018

Description société

L'historique de l'Administration des contributions directes remonte à l'année 1842. Différentes périodes ont influé sur l'existence de l'administration qui est marquée par des réorganisations et plusieurs transferts de compétences. La réforme du contentieux fiscal en 1996 est l'ultime fait marquant historique.
Les attributions de l'Administration des contributions directes ont été étendues et ne se limitent pas à la fixation et au recouvrement des impôts directs. Ainsi, l'administration représente le Grand-Duché de Luxembourg au sein des différents groupes de travail internationaux de l'Union européenne et de l'Organisation de Coopération et de Développement Economique et contribue activement à développer le réseau des conventions tendant à éviter la double imposition.

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