N° Référence: IT-ABD
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Commission de Surveillance du Secteur Financier (CSSF) - Administrateur de Base de Données

Réf.: IT-ABD

Dans le cadre du développement et de la maintenance des systèmes d'informations de la CSSF, le service « Systèmes d'Informations de la CSSF (IT) » désire recruter un(e):

 

Administrateur de base de données (m/f)

Réf. « IT-ABD »

 

 

Vos fonctions

  • Gestion et administration des systèmes de gestion des bases de données ; en assurer la cohérence, la qualité et la sécurité.
  • Architecture, administration et exploitation des bases de données.
  • Support technique et assistance aux utilisateurs.
  • Veille technologique et optimisation des bases de données.
  • Documentation et suivi de qualité.

 

Votre profil

  • Formation en informatique (Bac + 3 ou plus / Bac + 5).
  • Expérience d'au moins 5 ans dans le domaine d'administration de bases de données.
  • Bonnes connaissances de l'architecture des systèmes d'information, de l'administration de bases de données (Microsoft SQL Server notamment), des langages de programmation (notamment le langage SQL et SSIS), en serveur Windows comprenant le clustering et le monitoring de ces systèmes.
  • La connaissance du NoSQL (MongoDB, Cassandra, ...), la gestion des release en mode DevOps et des concepts big data sont considérés comme un avantage.
  • Très bonne maîtrise du français et de l'anglais. La maîtrise du luxembourgeois et de l'allemand est un avantage.
  • Proactif, rigoureux et méthodique.
  • Bonnes capacités rédactionnelles, d'analyse et de synthèse.

 

* * *

 

Le candidat retenu (m/f) sera engagé comme employé de l'Etat en vertu d'un contrat à durée indéterminée. Si le candidat remplit les conditions en vigueur, il sera amené à se présenter par la suite à l'admission au statut de fonctionnaire. Avant la conclusion du contrat de travail, le candidat devra délivrer un extrait du casier judiciaire (bulletin n°3), datant de moins de 2 mois, afin de garantir son honorabilité.

Le dossier de candidature doit IMPERATIVEMENT être composé :

  • d'un curriculum vitae détaillé ;
  • d'une lettre de motivation ;
  • d'une copie de la carte d'identité ;
  • d'une copie des diplômes (Les candidats présentant des diplômes étrangers sont priés de joindre l'inscription au registre des titres des diplômes universitaires délivrée par le Ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche).

Les dossiers incomplets ou non conformes (comme un diplôme qui ne correspond pas à celui requis ou être ressortissant d'un pays qui n'est pas membre de l'UE) ne seront pas considérés.

 

Les personnes intéressées sont priées d'adresser leur candidature avec la référence du poste et les pièces jointes requises via le bouton ci-dessous.

Description société

La Commission de Surveillance du Secteur Financier (CSSF) est un établissement public, responsable de la surveillance de l'ensemble de la place financière du Luxembourg, à l'exception du secteur des assurances.

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