Vos responsabilités / tâches principales
- Support Niveau 2 et 3 : Résoudre les incidents et les demandes complexes liées à Azure et O365 qui n'ont pas été résolus au premier niveau de support. Analyser en profondeur les problèmes techniques et proposer des solutions efficaces.
- Gestion des Incidents : Enregistrer, suivre et documenter les incidents de la réception jusqu'à la résolution. S'assurer de la communication continue avec les utilisateurs concernés et fournir un rapport détaillé des actions effectuées pour la résolution des problèmes.
- Maintenance et Optimisation : Surveiller et maintenir la santé des services Azure et O365. Effectuer des audits réguliers des systèmes pour identifier et corriger les vulnérabilités, optimiser les performances et garantir la conformité aux politiques de sécurité de l'entreprise.
- Formation et Support aux Utilisateurs : Développer et dispenser des formations aux utilisateurs pour maximiser leur compétence sur les outils disponibles. Produire des guides d'utilisation et des FAQ pour aider les utilisateurs à mieux comprendre et utiliser les outils Azure et Office 365.
- Collaboration et Amélioration Continue : Travailler en étroite collaboration avec les équipes IT internes et les fournisseurs externes pour améliorer les processus de support et la qualité de service. Participer aux projets d'amélioration continue en proposant et en implémentant de nouvelles solutions technologiques.
Votre profil
- Diplôme pertinent en informatique
- 3 à 5 ans d'expérience en informatique
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Forte expertise technique dans des domaines tels que Azure/Cloud (SaaS, PaaS, IaaS), Office 365 (Exchange, SharePoint,
OneDrive, Teams,...), Intune, Identity and Access Management (Active Directory, Okta...), Power Platform,
PowerShell, Sécurité (Defender for EndPoint, Defender for Identity, Cloud App Security...)
- Connaissance des méthodologies de gestion de projets ou de services informatiques telles que PMI PMP, Prince2, Agile, ITIL.
- Excellentes capacités de communication et de rédaction en anglais (le français ou l'allemand sont des atouts)
- Orienté vers la relation client, esprit d'équipe, flexible, pragmatique et orienté vers les résultats.