Présentation société Voir les autres offres
   
 

Project Manager Business Implementation, Fund Distribution Support

Titre : Project Manager - Business Implementation, Fund Distribution Support

Lieu : Luxembourg

Contexte : Contribution aux services de fonds et à l'onboarding dans un environnement financier dynamique.

Missions principales :

  • Gérer la mise en œuvre des projets liés aux services de fonds : onboarding clients, lancements, fusions, liquidations et migrations de fonds.

  • Organiser et participer aux réunions et conférences avec les clients et parties prenantes internes/externes.

  • Analyser en détail les besoins des clients et concevoir des modèles opérationnels conformes aux standards internes, en proposant des solutions pour toute déviation.

  • Coordonner la préparation et la signature des documents opérationnels avec les clients et départements internes.

  • Collaborer avec les équipes de services fonds pour assurer la mise en place opérationnelle, l'intégrité des processus et la mitigation des risques lors de la transition vers les activités courantes.

  • Superviser les migrations d'actifs et de liquidités, en définissant les responsabilités de tous les intervenants.

  • Travailler transversalement avec les équipes de custody, administration de fonds, agence de transfert, dépositaire et services de marché pour garantir l'alignement des projets.

  • Maintenir un suivi clair du pipeline projet et anticiper les challenges de capacité.

  • Coordonner la connectivité avec les clients ou leurs délégués, et effectuer les tests nécessaires pour assurer la préparation des flux transactionnels.

  • Proposer des solutions pragmatiques pour l'amélioration continue des processus d'onboarding et des événements de fonds, et conduire les revues post-implémentation.

Profil recherché :

  • Bonne connaissance des services de fonds, opérations de fonds et processus d'onboarding client

  • Expérience dans la gestion de projets complexes impliquant plusieurs parties prenantes

  • Excellentes compétences analytiques, organisationnelles et relationnelles

  • Capacité à réaliser des analyses détaillées et à traduire les résultats en plans d'action

  • Capacité à gérer plusieurs projets simultanément tout en respectant les délais

  • Maîtrise de l'anglais et du français (autres langues européennes un plus)

Si cette mission vous intéresse, merci de me transmettre votre CV à jour. Je reviendrai vers vous rapidement pour échanger davantage sur le rôle et vos compétences.

 

Advisory Key

📧 iliass.ghali@advisorykey.com

📞 +352 691 855 301

Description société

Advisory Key is a Consulting & Recruiting Company specialized in Project Management, Business Analysis and Operations in the investment fund industry & wealth management. This year, we conducted more than 100 assignments successfully. Advisory Key knows a sharp growth since its creation in 2010. We are constantly growing and we now are working with the major banks in Luxembourg and Paris. Together with our team composed of more than 190 high-caliber professionals, we develop a culture of excellence and deliver cost-effective advice.

Lire la suite
Project Manager Business Implementation, Fund Distribution Support
Advisory Key
Offres d'emploi similaires
Offres similaires basées sur les critères : Project Manager