N° Référence: req4100
Présentation société Voir les autres offres
   
 

Proximus Luxembourg SA - Operating Engineer

Réf.: req4100

Contexte

 

En tant que « Operating Engineer », vous serez responsable de la supervision des services, ainsi que de la détection et de la prévention de tout dysfonctionnement.

Vous réaliserez les taches documentées sur les serveurs des clients et documenterez les actions techniques récurrentes.

Vous serez intégrés dans un rythme de travail en 24X7.

 

 

Description de fonction

 

Vos responsabilités par ordre d'importance seront les suivantes :

  • Surveillance de l'activité Data Centre : détecter les incidents et alerter les responsables pour anticiper les problèmes
  • Résolution des incidents en suivant les procédures définies. Investigations et process d'amélioration continue.
  • Participer à la communication vers les différentes équipes support, et effectuer des feed-back.
  • Gestion auprès des clients et utilisateurs si nécessaire
  • Exécution des tâches de provisioning dans l'infrastructure IT du client
  • Gestion monitoring des plateformes clients (analyse - actions correctives - actions proactives)
  • Vérification et contrôle de l'historique du système
  • Prise en charge des actions techniques sous procédures, documentées ou détaillées
  • Rédaction de rapports techniques

 

Profil

  • Formation ou diplôme de niveau BAC +2
  • Expérience requise de 2 ans sur une fonction similaire
  • Capacité d'analyse
  • Organisation et rigueur
  • Esprit d'équipe
  • Français (niveau langue maternelle), Anglais B2
  • Compétences techniques requises :
    • Outils de supervision : SolarWinds, BMC Remedy
    • Environnement serveurs Windows
    • MS Exchange
    • Outils de ticketing
    • Citrix
    • Bases réseaux
    • Virtualisation
    • Suite Office (vision utilisateurs)

Description société

Depuis le 01er janvier 2019, Telindus est une marque de Proximus Luxembourg SA.

Fondée en 1979, Telindus Luxembourg accompagne toutes les entreprises et les administrations publiques dans leur transformation digitale en leur fournissant des solutions ICT et télécoms holistiques ainsi que des services de support sur mesure.

Ses domaines d'expertise comprennent les télécommunications fixes et mobiles, les infrastructures ICT, le multicloud, les solutions Fintech, la cybersécurité et les services managés. Grâce à son Training Institute, Telindus répond à l'ensemble des défis de ses clients et permet aux professionnels de rester à la pointe en matière de meilleures pratiques et technologies ICT.

Lire la suite
Offres d'emploi similaires