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Rime IT - Technicien Support Applicatif

Responsabilités

  • Prendre les appels téléphoniques des utilisateurs;
  • Répondre aux mails adressés au Support Applicatif;
  • Encoder les tickets correspondants dans Jira Service Desk;
  • Diagnostiquer la nature et l'origine des incidents et mettre en œuvre les mesures correctives;
  • Prendre la main sur un poste utilisateur pour l'épauler dans la résolution d'un incident;
  • Contrôler le fonctionnement d'un outil ou application dans les outils de monitoring;
  • Investiguer dans les logs;
  • Prendre contact avec les différents Product Owner et/ou Scrum master pour superviser la résolution d'incidents niveau 2;
  • Epauler les différents Product Owners dans le suivi des incidents niveau 2 leur étant assignés;
  • Animer des réunions quotidiennes de suivi des incidents de production;
  • Gérer la diffusion et la restitution de l'enquête de satisfaction applicative;
  • Prendre en charge les déclarations d'incidents et les suggestions d'amélioration de nos utilisateurs;
  • Assurer la gestion et le suivi des incidents majeurs;
  • Gérer les communications d'indisponibilité des applicatifs;
  • Assurer la gestion transverse d'incidents entre différents services.

 

Profil recherché

  • Vous êtes disponible immédiatement ou à très court terme;
  • Vous possédez une expérience sur un poste similaire d'au moins 2 ans;
  • Vous avez des compétences parmi les éléments suivants :
    • Outils de ticketing : Jira Service Desk, Jira Software,
    • Outils collaboratifs : Webex Teams, Webex Meetings, Livestorm, Mural,
    • Monitoring : Zabbix, Promotheus, Sentry, Instana et monitoring E2E,
    • Prise en main à distance : SCCM, Beyond Trust.
  • Vous êtes familier aux concepts des méthodologies Agile (Scrum, Kanban);
  • Vous êtes doté d'excellentes aptitudes relationnelles et avez une grande capacité de communication;
  • Vous savez faire preuve d'esprit d'analyse et de synthèse tout en étant capable de formaliser de manière claire et structurée;
  • Vous possédez un très bon esprit d'équipe;
  • Vous êtes autonome, créatif, organisé et proactif;
  • Curieux, vous êtes force de proposition afin d'améliorer la qualité de service de l'entité;
  • Vous maîtrisez le français et l'anglais, la maîtrise du luxembourgeois est un atout considérable;
  • Vous maîtrisez le français et l'anglais.

Description société

Créée en 2011, Rime-IT est une société de services informatiques dédiée à l'externalisation de services et de personnel IT.

Notre objectif ? Identifier et déployer efficacement des solutions IT en collaboration avec nos clients, en proposant des compétences hautement qualifiées tout en créant un cadre de collaboration win-win sur le long terme.

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